La Pétition : Renversons la volonté de guerre de l’élite régnante par notre mobilisation citoyenne pour la paix

by L'Appel de Mongo

enfants au bain au milieu de ruines

Signez la pétition ici

Nous avons initié cette pétition après les attentats meurtriers de Paris de novembre 2015, en réponse à la propagande va-t-en-guerre aveuglante qui battait alors son plein. Nous affirmions que la violence armée pour « exterminer la menace terroriste » n’était pas une solution réaliste, car loin de résorber la menace, elle ne ferait que l’intensifier et la rendre encore plus incontrôlable en amplifiant la tragédie de la guerre frappant les populations civiles.

Le temps nous a malheureusement donné raison.
L’intensification des bombardements n’a eu d’autre effet jusqu’à ce jour que de meurtrir encore plus fort un peuple syrien qui s’est mis à fuir en masse, provoquant cette vague de migrants en grande détresse dont l’impact sur l’Europe accroît l’instabilité, la perte de contrôle, le sentiment d’insécurité et d’invasion qui favorisent la montée de la peur, et donc des extrêmes populistes.
Derrière la mascarade de la guerre au terrorisme, nous dénoncions aussi la réalité des enjeux pour accaparer les ressources et propager un état de guerre perpétuel contre le terrorisme, cela dans le but de soutenir notre économie mondiale en déclin en alimentant l’industrie de guerre et de surveillance.
Cette réalité a engendré des tensions de plus en plus extrêmes entre les grandes puissances avides de ressources qui jouent leur partie sur l’échiquier du Moyen-Orient, mais qui sont aussi les plus grands marchands d’armes de la planète pour qui la guerre reste une option lucrative de choix. Et c’est ainsi que l’on perçoit aujourd’hui des bruits de bottes et des étincelles de plus en plus agressives entre la Russie, la Chine et les USA, pour ne citer que les plus puissants.

La crainte d’évoluer vers une 3ème Guerre mondiale est maintenant sur toutes les bouches médiatiques, alors que tenir de tels propos il y a un an étaient considérés comme fantaisistes et paranoïaques.
Nous ne jouerons pas ici les prophètes, mais force est de constater que tout ce qui est en train d’advenir, nous l’avions annoncé dans notre manifeste accompagnant la pétition initiale pour dire « Non à la barbarie de la guerre contre le terrorisme en réclamant une solution pacifique efficace ».
Ce n’est pas Nostradamus, mais notre analyse approfondie des arrière-plans du terrorisme « s’appuyant exclusivement sur des faits avérés, des réalités historiques incontestables, ainsi que sur des enchaînements logiques et des liens de cause à effet évidents » qui nous a permis d’affirmer que nous avions déjà un pied dans la 3ème Guerre mondiale.
Nous avions montré alors que l’engrenage vers toujours plus de guerres était inéluctable aussi longtemps que nous n’ouvrirons pas les yeux sur la véritable racine du mal à éradiquer. Car nous avons aussi montré et nous montrons toujours qu’il existe une issue pour notre humanité d’échapper à l’autodestruction par un renouveau créateur promettant d’apporter la paix et la prospérité partagée pour tous.

Tout comme le passage de l’enfance à l’adolescence, notre humanité est fondamentalement confrontée à une crise de croissance où pour survivre à cette crise intense, il nous faut abandonner le monde mourant du vieux paradigme de notre société industrielle consumériste devenu hautement dysfonctionnel et autodestructeur, pour laisser place au monde naissant d’un nouveau paradigme beaucoup plus fonctionnel parce que lui est autocréateur, étant en lui-même apte à traiter tous les grands maux dont nous sommes affligés.

Or le monde mourant du vieux paradigme est sous le contrôle des 1% de l’élite régnante qui fera tout pour le maintenir en vie tant qu’il assurera sa fortune gigantesque. Et son dernier remède justement est le développement d’un état perpétuel de guerre et de surveillance qui n’est autre que l’aboutissement de son processus autodestructeur.
Ni l’ONU (dont les membres permanents sont les 5 plus grands marchands d’armes de la planète) ni aucune institution internationale ne s’opposeront à ce processus parce que tout ce qui vient d’en haut est aux mains de l’élite et partage sa volonté et logique de guerre.
C’est pourquoi désormais seule la mobilisation des 99% de citoyens ordinaires à qui la guerre ne profite pas peut encore renverser le cours tragique de notre autodestruction, en imposant notre volonté de paix sur la volonté de guerre de l’élite régnante. Parce que si nous ne le faisons pas nous-mêmes, personne ne le fera à notre place.

La pétition de L’Appel de Mongo est un petit ruisseau qui s’associe à des centaines d’autres ruisseaux mobilisateurs de paix à travers le monde. Il ne dépend que de nous de faire grossir ces ruisseaux pour qu’ils finissent par se rejoindre et engendrer un puissant fleuve qui renversera les manœuvres autodestructrices de l’élite, conduisant par là même à l’effondrement final du monde mourant du vieux paradigme sans qu’il nous emporte avec lui dans sa chute, dès lors que nous aurons préparé un terrain de paix propice à l’essor du nouveau paradigme qui apportera la prospérité partagée pour tous.

Nous sommes 99%. Nous sommes le pouvoir du plus grand nombre. Chacune de nos gouttes d’eau compte, car c’est ensemble que nous allons y arriver.

Signons la pétition pour renverser la volonté de guerre de l’élite régnante par notre mobilisation citoyenne pour la paix.


About the Author


L'Appel de Mongo


2 thoughts on “La Pétition : Renversons la volonté de guerre de l’élite régnante par notre mobilisation citoyenne pour la paix

Girard Francine

Je soutiens la pétition depuis le début et reconnais toute sa pertinence renouvelée.
J’invite les internautes à lire l’édifiante analyse de Mongo sur le terrorisme qui est plus que jamais d’actualité.

Répondre

Donatien

Je soutiens ce mouvement pour la paix qui est plus que jamais nécessaire.

Répondre

Laisser un commentaire

Recherche

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Social

Suivez-nous sur :

Newsletter

%d blogueurs aiment cette page :