Nous sommes…

L’Appel de Mongo est un porte-voix collectif de la Révolution du 3ème Millénaire exhortant à l’essor du Nouveau Paradigme par un Activisme Citoyen Humaniste.

 

Tout a commencé en 2015 par la lecture de L’Appel de Mongo, un manuscrit d’un volume imposant (4/5ème de Guerre et Paix de Tolstoï). Il est l’aboutissement de vingt années de travail menées par son auteure, une Française qui vit désormais retirée en Inde dans une communauté spirituelle où le nom de Sarasvati lui a été attribué. Ayant vocation à rester anonyme et à ne recevoir aucun bénéfice du livre, ni en gain ni en notoriété, et sachant qu’elle ne retournera plus dans le monde pour se consacrer jusqu’à la fin de ses jours à son engagement spirituel, elle a confié le destin du livre avec tous ses bénéfices à venir à l’association L’Appel de Mongo qui a été créée à cette fin.

Sarasvati a initialement envoyé le manuscrit du livre complet à deux grands éditeurs qui l’ont retourné sans l’avoir lu, justifiant de leur impossibilité de publier un livre aussi volumineux provenant d’une auteure inconnue désireuse de rester anonyme. Ne se sentant pas la volonté d’engager d’autres démarches auprès des éditeurs, Sarasvati a proposé la lecture du manuscrit à deux connaissances proches qui se sont montrées très enthousiastes et qui l’ont à leur tour proposé en lecture à d’autres personnes sans connexion avec l’auteure.

Nous formons le noyau des premiers lecteurs conquis par la portée révolutionnaire du livre, représentant à ce jour une vingtaine de membres sympathisants. Après des tâtonnements initiaux face à l’ampleur et la difficulté de la tâche (comment convaincre un éditeur de la valeur potentielle d’attraction et de diffusion d’un aussi gros volume pour qu’il accepte juste de le lire), nous avons franchi cinq phases de développement qui nous rendent à présent aptes à proposer le livre à la publication, avec plusieurs options envisageables.

Étant actuellement un collectif ou association de fait, nous prendrons le statut officiel d’association loi 1908 (spécifique à l’Alsace) au moment de la publication du livre. L’intention première de l’association est de promouvoir et faire connaître le livre à une large audience afin de développer le socle qui rassemblera les lecteurs conquis par le livre autour d’un même désir d’activisme citoyen novateur, dès lors qu’ils auront été réceptifs à la révolution de conscience qu’il promeut.

2 – Notre mission

3 – Notre développement

4 – La charte

FAQ

Présentation du livre L’Appel de Mongo