La charte

  • 100% des bénéfices du livre revenant à l’auteure Sarasvati seront versés à l’association L’Appel de Mongo (qui prendra le statut d’association loi 1908 sans but lucratif). Le transfert sera établi par voie notariale au moment de la publication du livre sans réversion possible.

  • Sarasvati s’engage à un anonymat définitif en tant qu’auteure du livre, même après sa mort et quel que soit le succès à venir du livre.

  • Sarasvati s’engage à demeurer en retrait de notre association où elle n’y exercera aucune intervention, même indirecte.

  • L’association L’Appel de Mongo jouira ainsi d’une pleine autonomie dans ses actions et décisions, à la seule condition qu’elles restent en accord avec les valeurs du Nouveau Paradigme prônées par le livre.

Déontologie de l’association

1- Pas de but lucratif

Notre association a vocation à être un service offert à la collectivité sans motivation lucrative, prônant une transformation de notre économie de marché (dédiée au profit individuel) vers une économie de la gratuité (profitant à tous).

2- Transparence

Notre activité, nos alliances, ainsi que la comptabilité de nos finances se veulent transparentes et seront certifiées par un organisme officiel indépendant.

3- Fiabilité des informations

Nous nous engageons à ne diffuser que des informations vérifiées en provenance de sources fiables qui seront systématiquement citées.

4- Adhésion aux principes humanistes de l’activisme spirituel :

– Nous incarnons le changement que nous voulons voir advenir dans le monde.
Nous nous exprimons sur la base d’un état d’être positif, bienveillant, à l’écoute des différences, et fondamentalement confiant dans le potentiel d’accomplissement bénéfique de l’humanité.
” Un futur positif ne peut émerger d’un esprit de peur et de désespoir ” Dalaï Lama.

– La qualité de la fin dépend de la qualité des moyens.
Nous rejetons radicalement toute forme d’idéologie et de fondamentalisme qui prône une fin glorieuse (toujours hypothétique et reportée dans le futur) pour justifier ses moyens ténébreux (barbarie et oppression perpétrées dans le seul lieu réel du présent). Car les fruits du futur émergent toujours des germes du présent.
” Si tu veux connaître ton futur, observe la qualité de ton présent ” Bouddha

Nos dénonciations portent sur les systèmes, structures, activités et dysfonctionnements générateurs de nuisances, sans les assimiler aux personnes qui les soutiennent que nous nous refusons de condamner.
Elles ont une vocation pédagogique d’éclairer sur leur réalité néfaste en vue d’y remédier, alors que les attaques sur les personnes embrument cet éclairage en renforçant leur position « d’ennemi » qui bloquent toute possibilité de changer et de se remettre en question. Ce qui va à l’encontre de notre foi en l’être humain dont le potentiel de conscience est toujours susceptible de s’activer.

– L’ennemi est toujours d’abord à l’intérieur de soi avant d’être à l’extérieur.
Rejeter la responsabilité de nos maux sur autrui ne fait qu’exacerber les stigmatisations de caste, renforçant la division et l’opposition entre les humains. Car même au sein de l’élite, des multinationales, des banques, se trouve des alliés potentiels qui s’efforcent de bien faire en dépit de leur conditionnement de caste.

– L’union fait la force.
Nous mettons en avant tout ce qui peut unir la grande famille humaine autour des fléaux que nous partageons, tandis que nous nous efforçons d’effacer les différences qui nous opposent et affaiblissent notre pouvoir d’action collectif pour le bien de tous.

1 – Nous sommes…

2- Notre mission

3- Notre développement

6- FAQ

Présentation du livre