L’Appel de Mongo – Le Livre

2ème
épisode

3ème
épisode

4ème
épisode

5ème
épisode

6ème
épisode

7ème
épisode

8ème
épisode

Vol I : 612 pages (format lecture 1er épisode)

Vol II : 706 pages

Vol III : 605 pages

Vol IV : 665 pages

A propos de l'auteur(e)

homme contemplant la mer

« S’il m’est impossible de nier que ce livre est bien venu au monde à travers moi, ce serait une imposture de m’en attribuer la paternité. Son véritable auteur est inconnu et il le restera. »

1 - L'appel de Mongo : une arme de combat ?

Lluita_Escrita_preview

Sous le déguisement d’un objet littéraire, « L’Appel de Mongo » est en réalité une arme de combat destinée à enclencher la révolution dans le monde de la Communication afin de rendre au collectif humain son pouvoir perdu sur sa destinée.

2 - Le choix d’une forme classique

tableau de mona lisa

Ce qui distingue un écrivain d’un auteur est que le premier met l’accent sur le texte, la forme, le style en vue de produire une ambiance particulière, de caractériser ses personnages par une tonalité unique, tandis que le second est d’abord pris par un besoin viscéral d’exprimer ce qu’il porte en lui pour le transmettre à autrui.

3 - Premier défi

Activer les archétypes dans la conscience du lecteur

archetype

Rien n’a eu de plus grande puissance évocatrice que les contes qui nous ont été racontés lorsque nous étions de petits enfants.

4 - Deuxième défi

Passer de l’attention passive à l’attention active

attention passive

Le premier épisode est un Cheval de Troie conçu pour entrer dans la place du divertissement efficace et addictif, ce nouvel opium du peuple, lieu d’évasion narcotique d’une réalité insatisfaisante, dans l’intention d’accrocher le lecteur avant de l’inviter à reprendre contact avec sa propre réalité par un réveil de conscience lui redonnant le pouvoir d’agir sur sa destinée.

5 - À propos de la scène de sexualité explicite

Il s’agit de la longue scène du premier épisode qui fait polémique parmi les vingt lecteurs du test d’évaluation. Elle mérite donc d’être examinée plus en profondeur pour peser la validité des critiques et la défense qu’on peut leur opposer.

6 - La Révolution, c’est quoi ?

crowd-533376_1280

Ce qu’on retiendra de ces dernières précisions, c’est qu’elles montrent qu’il n’y a pas seulement ce qui se dit et ce qui se voit dans la scène sexuelle du premier épisode, il y a également une part souterraine instinctive plus ou moins perturbante qui agite autant nos pulsions de vie que nos pulsions de mort. Et cette part regarde étrangement du côté de la révolution.

 Essor de la Révolution du 3ème Millénaire

par la synergie des 3 pouvoirs

Toutes les pages du nuage sont des extraits du livre