Nous sommes…

L’Appel de Mongo est un porte-voix collectif de la Révolution du 3ème Millénaire exhortant à l’essor du Nouveau Paradigme par un Activisme Citoyen Humaniste.

Nous sommes un petit collectif constitué en fin 2015 dont l’ambition est de devenir l’équivalent d’une agence de communication sans but lucratif dédiée à l’information, la diffusion et la promotion du Nouveau Paradigme dans toutes ses expressions et initiatives.

groupe d 'humains fraternels se donnant la main

Pourquoi « L’Appel de Mongo » ?

Tout a commencé avec la lecture d’un manuscrit monumental intitulé « L’Appel de Mongo » qui a été confié à l’appréciation d’une vingtaine de personnes dans le cadre d’un test d’évaluation. Nous sommes issus de ce groupe de premiers lecteurs qui avons été conquis par sa portée révolutionnaire pleine de lumière et d’espérance pour notre humanité en péril, au point de décider de nous rassembler sous la bannière de L’appel de Mongo pour contribuer à l’essor de la révolution de conscience qu’il promeut.

Une multitude de réponses alternatives judicieuses ont émergé aux cours de ces dernières décennies pour contrer les ravages du rouleau compresseur de la croissance productive mondiale menant l’humanité à son autodestruction. Ces réponses prises isolément dans leur domaine propre (financier, économique, médiatique, écologique, social, énergétique, …) ne sont cependant pas en mesure d’arrêter la marche en avant inexorable du rouleau compresseur parce qu’elles sont comme les pièces éparpillées d’un puzzle travaillant à un aspect du désastre sans lien avec les autres. Il leur manque encore d’être rassemblées pour révéler l’image d’une vision unifiée globale qui seule peut constituer une alternative crédible véritable en traitant l’ensemble des crises de l’humanité dans un même mouvement.

La force unique de l’Appel de Mongo est qu’il est parvenu à rassembler toutes les pièces du puzzle autour d’une vision salvatrice inédite enracinée dans le pouvoir de la Communication, faisant de lui un porte-voix du nouveau paradigme émergeant aussi bien qu’un catalyseur de la transition que nous traversons. Car notre monde est désormais dirigé par le pouvoir de la Communication qui a supplanté tous les autres pouvoirs. Or ce pouvoir suprême a sa source dans l’attention de chacun d’entre nous, notre attention qui est créatrice et vaut de l’or parce qu’elle engendre, fait fleurir et prospérer tout ce sur quoi nous la portons, tandis qu’elle fait dépérir tout ce sur quoi nous la retirons. Et il ne nous manque plus que d’en prendre conscience collectivement pour détenir la clé de notre salut.

« Portons notre attention sur ce qui est digne d’attention, et la dignité croîtra en ce monde. Portons notre attention sur ce qui est indigne d’attention, et l’indignité croîtra en ce monde. Portons notre attention sur notre part de ténèbres, et les ténèbres grandiront en ce monde. Portons notre attention sur notre part de lumière, et la lumière grandira en ce monde. » En vérité, il ne dépend que de nous d’engendrer le paradis sur terre et de faire refluer l’enfer sur terre en fonction du choix de notre attention, en fonction de ce sur quoi nous décidons de porter notre attention en conscience. Et c’est la Révolution technologique du monde de la Communication dans lequel l’humanité tout entière est en train de s’établir qui est involontairement occupée à remettre ce pouvoir créateur suprême entre nos mains.

2 – Notre Mission

3 – La Charte

4 – Premier Manifeste

5 – Culte de la personnalité et nouveau paradigme

6- FAQ


    %d blogueurs aiment cette page :