Conscience (4)

4/[conscience ; culture des 4 richesses ; ordre de réalité ; nouveau paradigme]

― Pourquoi ça n’a pas marché ? demanda abruptement Carlos… Le remède m’a pourtant l’air si limpide…

― Le remède n’était limpide que pour une minorité de marginaux, ceux qui avaient accès à une vision supérieure. Mais pour les autres, l’immense majorité des masses, même si l’information était parvenue jusqu’à leurs oreilles, d’entendre qu’ils allaient s’enrichir sans travailler et obtenir gratuitement tout l’argent dont ils avaient besoin, cette possibilité les dépassait tellement qu’ils ne pouvaient y voir qu’un tissu d’absurdités et de rêveries puériles à mille lieues de la dure réalité.

― Ce qui leur manquait, c’était le moyen d’accéder à cette vision supérieure, affirma Carlos avec une grande intensité, et pour accéder à une vision supérieure, il faut franchir un niveau de conscience supérieur, c’est bien ça, n’est-ce pas ?

Le Dicteur acquiesça gravement :

visage de femme rayonnant lumière d'arc-en-ciel

conscience, lumière

― Tu as tout compris : c’est la clé, et elle est absolument incontournable… … La vision supérieure est reliée à un autre ordre de réalité, un ordre nouveau encore à naître auquel seule une minorité d’êtres humains ont été capables d’accéder en élevant leur niveau de conscience. Cet ordre de réalité supérieur est en lui-même la réponse aux maux de l’humanité, car il contient les germes de toutes les nouvelles valeurs qui transcendent ses insolubles contradictions et qui de ce fait ont véritablement le pouvoir de lui apporter la guérison. Pour les humains connectés à ce nouvel ordre de réalité, le comportement approprié générateur de guérison du monde s’impose de lui-même, tout comme s’imposent les réponses appropriées qui leur apparaissent créativement à travers une multitude d’initiatives originales qui s’harmonisent naturellement entre elles en se renforçant mutuellement. Le remède que je vous ai présenté provient de cette ouverture et de cette créativité où il peut s’associer à bien d’autres remèdes potentiels susceptibles de voir le jour dans le nouvel ordre de réalité. Il n’est par conséquent ni unique, ni obligatoire, ni incontournable, puisqu’en définitive il n’est besoin que d’être connecté à cet ordre de réalité supérieur pour que la guérison se mette en œuvre… Élever son niveau de conscience pour se connecter à lui est donc bien la clé, la seule obligation absolument incontournable, et tant que la majorité des humains n’y seront pas parvenus, même en disposant du plus parfait des remèdes, toute tentative de l’appliquer sera vouée à l’échec parce qu’elle revient à mettre la charrue avant les bœufs…

© Tous droits réservés

5/[conscience ; ordre de réalité ; nouveau paradigme]


    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :