Attention (3)

3/[attention ; conscience ; inconscience, forces d’oppression, artistes corrompus]

sculptures vivantes d'hommes sortant d'un mur

libération

― … Les valeurs néfastes imposées par les puissances régnantes, en fait, c’est les valeurs de l’inconscience humaine, c’est les mêmes. C’est pour ça qu’elles n’ont pas besoin d’être commandées de l’extérieur pour se diffuser, et comme elles se diffusent dans l’ombre de la conscience, on ne les remarque pas, elles passent inaperçues… Mais on peut aussi dire alors que leur arme de propagande est commandée directement de l’intérieur de l’homme par sa corruption, par son inconscience… … En fait, le monde de la Communication, plus il évolue, plus il se développe, et plus les forces qui le gouvernent sont intériorisées. C’est ça, parce que dans le monde de la Communication personne n’est isolé, tout le monde y participe d’une certaine façon, parce qu’ils sont tous connectés aux cubes, si bien que tout ce qu’ils font se répercute, a des effets sur tout le reste… Alors on ne peut pas dire non plus qu’il y a simplement des oppresseurs d’un côté et des opprimés de l’autre, parce que les forces d’oppression elles se manifestent autant à l’extérieur qu’à l’intérieur de l’homme… Ou plutôt, les forces d’oppression et les oppresseurs existent bien à l’extérieur, mais ils ne tirent leur pouvoir que de l’inconscience humaine, ils ne tiennent que grâce au soutien intérieur des agissements inconscients des peuples, de l’ensemble des humains… Ce qui veut dire… ce qui veut dire que si eux et tous les opprimés de la planète cessaient de répondre aux agissements de leur propre inconscience, ils cesseraient de donner de l’énergie aux forces d’oppression, et tout ça finirait par s’effondrer tout seul.

Moyahm Shédid joignit vivement les mains dans une impulsion de l’applaudir, étonné et ravi par la perspicacité de ce jeune Danseur. Il l’approuva avec enthousiasme :

― Exactement! Tout ça finirait par s’effondrer tout seul parce que les forces d’oppression à l’œuvre dans le monde ne sont rien d’autre que la résultante de la part d’inconscience des êtres humains, la part d’inconscience de chacun d’entre nous!

chaines se brisant

libération

― … Et dans ce cas, les forces de libération sont la résultante de leur part de conscience, de la part de conscience de chacun d’entre nous…

― Exactement! Exactement! Et si les artistes corrompus travaillent pour les forces d’oppression, c’est aux rares résistants qui n’ont pas trahi leur conscience, aux artistes véritables qu’il revient de travailler pour les forces de libération! Car dans l’arène de la Communication, ils sont en première ligne, ils sont les combattants que l’humanité attend pour sa délivrance! Car il ne reste qu’eux à pouvoir encore prendre les armes dans le cube, et c’est à eux de se rassembler pour trouver et forger de nouvelles armes qui soient capables de contrer l’arme de propagande des puissances régnantes!

© Tous droits réservés

4/[attention ; audimètre ; richesse]

5/[attention ; divertissement ; inconscience, oeuvres]

6/[attention ; audimètre ; révolution ; audicratie]


    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :